Ut conscienta Noscatur :
Pour que la conscience soit connue.
Pr Caycedo
 

Pr Alfonso Caycedo. Medecin, Neuropsychiatre

La sophrologie caycédienne

La sophrologie Caycédienne est la sophrologie dans son authenticité.

C'est un entraînement du corps et de l'esprit pour développer sérénité et mieux-être.

Elle a pour objectifs le renforcement positif, la gestion du stress et des émotions négatives qu'elles soient d'origine personnelle ou professionnelle.

C'est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d'entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d'activation du corps et de l'esprit.

La sophrologie Caycédienne se caractérise par sa méthode originale telle créée en milieu hospitalier, puis développée depuis 1960 par son fondateur, le Dr Alfonso Caycedo, médecin psychiatre.

Aujourd'hui la sophrologie s'applique dans différents champs d'application : Le champ médical et paramédical ; Le champ social, éducatif, pédagogique et sportif ; Le champ préventif.

Dans le domaine de la santé, la sophrologie est utilisée en complément d'un suivi médical ou psychologique mais ne s'y substitue pas.

Le Pr Caycedo était persuadé que, grâce à sa méthode unique et originale et à l'entraînement vivantiel (vivant, à vivre), chaque être humain aura la capacité d’acquérir une conscience harmonieuse, en équilibre. 

 

Logo

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.